L'INNOVATION

Notre ambition

LGM Digital s’emploie, depuis sa création, à rendre l’information toujours plus utile, plus simple à produire et plus naturelle à assimiler par les individus. En perpétuel mouvement, le monde du « digital » offre toujours de nouvelles promesses que LGM Digital s’emploie à réaliser avec des idées innovantes tout en anticipant les nouveaux besoins.

Scroll
Innovation
Innovation

Notre engagement est de rendre lisible et accessible ce monde d’une information optimisée tout en apportant des transformations pertinentes et durables.
Au cœur de la raison d’être du Groupe LGM, de la passion de nos équipes et de notre vision, l’innovation est un des moyens qui nous permet de tenir nos engagements.

Nous sommes partie prenante de l’écosystème R&D français (IRT, labs…) et en lien permanent avec l’industrie (POC, POV…) pour faire émerger les ruptures technologiques dans la conception ou l’exploitation des systèmes de demain afin d’apporter une amélioration significative de nos conditions de vie futures. Le Groupe LGM est positionné sur tous les sujets impactant notre futur proche : les énergies propres et renouvelables, les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, la robotisation…

L'INNOVATION

Notre ambition

LGM Digital s’emploie, depuis sa création, à rendre l’information toujours plus utile, plus simple à produire et plus naturelle à assimiler par les individus. En perpétuel mouvement, le monde du « digital » offre toujours de nouvelles promesses que LGM Digital s’emploie à réaliser avec des idées innovantes tout en anticipant les nouveaux besoins.

Notre engagement est de rendre lisible et accessible ce monde d’une information optimisée tout en apportant des transformations pertinentes et durables.
Au cœur de la raison d’être du Groupe LGM, de la passion de nos équipes et de notre vision, l’innovation est un des moyens qui nous permet de tenir nos engagements.

Nous sommes partie prenante de l’écosystème R&D français (IRT, labs…) et en lien permanent avec l’industrie (POC, POV…) pour faire émerger les ruptures technologiques dans la conception ou l’exploitation des systèmes de demain afin d’apporter une amélioration significative de nos conditions de vie futures. Le Groupe LGM est positionné sur tous les sujets impactant notre futur proche : les énergies propres et renouvelables, les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, la robotisation…

Notre stratégie R&D

LGM Digital conduit sa stratégie de Recherche & Développement en poursuivant un simple objectif : faire de l’information une seconde peau digitale, simple à produire, utiliser et assimiler par les hommes et les organisations. C’est pourquoi ingénierie de l’information, transformation digitale, et continuité numérique, nourrissent notre vision de transformation du monde qui nous entoure. C’est en combinant notre vision avec les enjeux des acteurs de l’industrie que nous avons la chance de côtoyer, que se situe le point d’origine de notre stratégie de recherche et développement.

Les sujets de recherche et développement que nous nous devons d’adresser sont donc nombreux pour tenir ces engagements :

Innovation

Parce que nous croyons profondément dans la vision d’un monde simplifié par la donnée :

5,5 millions d’euros par an est investis par le Groupe LGM chaque année dans l’innovation.

Notre organisation R&D

Transverse aux autres directions du groupe (Opérationnelle et Commerciale, RH…), la Direction Technique et de l’Innovation assure les missions de :

La DTI est au cœur de la stratégie R&D de LGM Digital. Active dans la démarche de financement des projets R&D (subventions, projets de co-développement), la DTI assure également le pilotage de l’innovation et assiste les équipes techniques qui la mettent en œuvre.

Notre stratégie R&D

LGM Digital conduit sa stratégie de Recherche & Développement en poursuivant un simple objectif : faire de l’information une seconde peau digitale, simple à produire, utiliser et assimiler par les hommes et les organisations. C’est pourquoi ingénierie de l’information, transformation digitale, et continuité numérique, nourrissent notre vision de transformation du monde qui nous entoure. C’est en combinant notre vision avec les enjeux des acteurs de l’industrie que nous avons la chance de côtoyer, que se situe le point d’origine de notre stratégie de recherche et développement.

Les sujets de recherche et développement que nous nous devons d’adresser sont donc nombreux pour tenir ces engagements :

Parce que nous croyons profondément dans la vision d’un monde simplifié par la donnée :

5,5 millions d’euros par an est investis par le Groupe LGM chaque année dans l’innovation.


Notre organisation R&D

Transverse aux autres directions du groupe (Opérationnelle et Commerciale, RH…), la Direction Technique et de l’Innovation assure les missions de :

La DTI est au cœur de la stratégie R&D de LGM Digital. Active dans la démarche de financement des projets R&D (subventions, projets de co-développement), la DTI assure également le pilotage de l’innovation et assiste les équipes techniques qui la mettent en œuvre.

Exemples de projets

Data4.0perations

Le programme Data4.0perations a pour vocation de développer des technologies et standards interopérables robustes et agnostiques favorisant la démocratisation de la continuité numérique et la création de valeur entre acteurs d’une chaîne industrielle (fournisseurs de technologies, produits & services, OEM, exploitant final, maintenanciers etc.).

Il a pour objectifs :

SKOP

Le projet SKOP vise à développer un outil qui permettra à tout individu détenteur d’un savoir ou d’un fait technique, de formaliser et diffuser rapidement et simplement ce dernier, depuis un smartphone ou une tablette.

L’enjeu ? Valoriser l’expertise et assurer une diffusion rapide et massive des savoir-faire et faits techniques dans les organisations.

Avec le développement d’un tel outil, nous souhaitons ainsi fournir aux industriels et aux exploitants la capacité de capitaliser le savoir-faire et les retours terrains de tous les sachants afin d’en partager efficacement la valeur au sein de l’organisation.

Les partenaires

Ces projets sont réalisés avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine

LGM Digital a réalisé plusieurs publications techniques afin de mettre en valeur ses expertises métiers. Les consulter.

Exemples de projets

Data4.0perations

Le programme Data4.0perations a pour vocation de développer des technologies et standards interopérables robustes et agnostiques favorisant la démocratisation de la continuité numérique et la création de valeur entre acteurs d’une chaîne industrielle (fournisseurs de technologies, produits & services, OEM, exploitant final, maintenanciers etc.).

Il a pour objectifs :

Ces projets sont réalisés avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine

SKOP

Le projet SKOP vise à développer un outil qui permettra à tout individu détenteur d’un savoir ou d’un fait technique, de formaliser et diffuser rapidement et simplement ce dernier, depuis un smartphone ou une tablette.

L’enjeu ? Valoriser l’expertise et assurer une diffusion rapide et massive des savoir-faire et faits techniques dans les organisations.

Avec le développement d’un tel outil, nous souhaitons ainsi fournir aux industriels et aux exploitants la capacité de capitaliser le savoir-faire et les retours terrains de tous les sachants afin d’en partager efficacement la valeur au sein de l’organisation.

Les partenaires

LGM Digital a réalisé plusieurs publications techniques afin de mettre en valeur ses expertises métiers. Les consulter.