Présentation

La société LGM Digital du groupe LGM réalise des activités de conseil, d’assistance technique dans les principaux domaines suivants :
- Le training et la documentation technique
- Les métiers des réseaux et des télécoms

Notre stratégie

La stratégie de LGM Digital vise à offrir à ses clients une expertise forte sur ses domaines de compétences avec une politique de niches métiers dans lesquelles un leadership est recherché au travers d'une politique d'innovation volontariste.

Une réelle chaîne de valeur industrielle, technique et organisationnelle est créée par une combinaison originale de ces niches permettant à LGM Digital, à l’instar de la stratégie du Groupe LGM, de proposer à ses clients des solutions complètes et innovantes. Cette démarche d’ensemble est particulièrement nécessaire dans le domaine des hautes technologies, compte tenu de l’évolution rapide des techniques et des méthodes concernées.

Grâce à cette stratégie de positionnement, les ingénieurs et techniciens de LGM Digital appliquent, au fil des projets qui leur sont confiés, les méthodes les plus à la pointe de la technologie.

Notre Raison d’être

Contribuer par notre excellence technologique au développement de grands projets complexes qui changent le monde.
Optimiser le bien-être des êtres humains par leur épanouissement personnel et professionnel.

Notre identité

Nous sommes des partenaires concepteurs et influenceurs de solutions innovantes en management et ingénierie des grands projets.
Nous avons toujours cherché à promouvoir l’intrapreneuriat.
La qualité des relations humaines au sein de l’entreprise est au cœur de nos préoccupations.

Certification DEKRA

Depuis 2018, le groupe LGM est certifié ISO 9001-2015, pour ses activités.

L'engagement de LGM dans une démarche qualité, fortement mobilisatrice des compétences de l'entreprise, a été motivé par notre volonté constante d'amélioration de nos performances et de la qualité de nos prestations.

Aujourd’hui, la certification ISO 9001, renouvelée chaque année déjà depuis 2003, vient conforter nos relations de confiance avec nos clients et partenaires en les assurant de notre engagement au service de la qualité. Elle constitue également un passeport pour accéder à de nouveaux marchés nationaux et internationaux. Enfin, elle signe notre engagement dans une démarche de progrès continue et partagée.

La mise en oeuvre d'un système de management de la qualité est avant tout un outil de management pour améliorer l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise.

Index égalité F/H

L’ensemble de la Direction du Groupe LGM est engagée dans la mise en œuvre d’une démarche globale de Responsabilité Sociétale Entreprise (RSE).
Cela se traduit notamment par le suivi Index de l’égalité Femmes-Hommes.

Avec l’instauration d’un Index de l’égalité Femmes-Hommes, les entreprises doivent mesurer leurs pratiques. Cet index permet d’évaluer les pratiques des entreprises et de leur accorder une note sur 100, évaluées à partir de 5 critères :

L’écart de rémunération femmes-hommes
L’écart de répartition des augmentations individuelle
L’écart de répartition des promotions (pour les entreprises de plus de 250 salariés)
Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations


Les pouvoirs publics ont fixé la note minimale à 75 points sur 100

Voici les résultats pour les sociétés du Groupe soumises à cette obligation :



Afin de garantir et d’améliorer ces résultats encourageants, le Groupe LGM poursuivra ses actions de :

1
Mesure annuelle de l’évolution des salaires

2
Sensibilisation des managers, et pilotage des campagnes d’augmentations

3
Suivi et accompagnement des retours de congé maternité

4
Sensibilisation et accompagnement des managers dans la prise en compte de l’égalité Femmes/Hommes dans les processus de recrutement et de promotions
© 2018 LGM Digital    Contact     Plan du site     Informations légales
    Intranet     FTP